
Dimanche 15 juin à 16h
ElaNaveVA
L’année du castor (Création 2025)
Elle célèbre le cinquantenaire de la réintroduction réussie de l’animal poilu près de Blois, et vise à sensibiliser à son rôle essentiel dans la biodiversité. Ni prédateur, ni animal de compagnie, le castor symbolise la détermination et le travail en équipe, toutes choses essentielles dans la pratique du chant choral ! « Castor » est aussi le surnom à la fois respectueux et coquin donné par ses ami·es et amant·es à Simone de Beauvoir, patronne des féministes… de tous poils !
Un voyage sonore au-delà des décombres !
Quand les catastrophes annoncées seront advenues, reconstruire un monde en équilibre demandera une énergie collective nouvelle et considérable.
Nous croyons que la beauté peut émerger du chaos ! Mais à la condition de disposer d’un terrain fertile pour la réflexion et la solidarité : c’est cette puissance du collectif que le chant choral exprime.
Notre spectacle ne se contente pas de chanter, il engage une conversation profonde avec les questions contemporaines qui nous touchent tous et toutes, il suscite la réflexion sur notre place – et particulièrement celle des femmes – dans un monde en mutation. Aux œuvres chorales de David Lang, Indra Riše, James Whitbourn ou Selga Mence se joignent les performances de deux artistes de la scène des musiques improvisées, Yurie Hu et Léopaul Costa-Piallat. Guitare électrique, cordes frottées, effets et créations sonores dessinent avec le Chœur un monde dans lequel les échos du passé se mêlent aux murmures d’un futur incertain
Réservation: 02 47 73 24 74 – Tarif: 15 € et 10€