11/10/2021

Oeuvre d_art bréhémont.JPG

Samedi 18 septembre à 17h30, Eric LOIZON – Président de la Communauté de communes Touraine Vallée de l’Indre – a inauguré une superbe œuvre d’art à Bréhémont.
Dans le cadre de sa stratégie de développement touristique, Touraine Vallée de l’Indre travaille sur la valorisation et la caractérisation de portes d’entrée pour son territoire afin d’inciter les visiteurs à en découvrir toutes les richesses, qu’elles soient très connues ou plus confidentielles.
C’est ainsi qu’en mars dernier, un appel à projets auprès des artisans d’art du secteur a été lancé pour la réalisation d’une œuvre.
Les candidatures reçues ont fait l’objet d’une présélection par un jury suite à quoi, trois candidats ont pu déposer leur projet final qui a été soumis au vote de la population du territoire. Le jury s’est réuni le 15 juin dernier pour choisir le lauréat : Porter SCOTT de Bréhémont, qui s’est associé au métallier d’Artannes-sur-Indre, Matthieu MERCIER.
Touraine Vallée de l’Indre a souhaité garder le suspense sur le concept retenu jusqu’à cette date, c’est pourquoi élus et habitants étaient impatients de découvrir le travail des deux associés.
L’œuvre, sous forme de girouette, représente le territoire en alliant notamment le patrimoine, l’Indre, les randonnées pédestres, cyclistes et équestres…
Les plus curieux pourront la découvrir à Bréhémont au croisement de l’Indre à Vélo et de la Loire à Vélo, au pied de la bascule.